Photographe amateur depuis plus de 40 ans, j'ai principalement construit mon travail autour du voyage. Mon attirance pour l’ailleurs s’est révélée dès mon plus jeune âge alors que je découvrais les noms enchanteurs des fleuves et des montagnes sur les cartes de géographie scolaires. "Il y a des lieux dont les noms servent à rêver", affirme l'écrivain voyageur Sylvain TESSON.
Après avoir découvert le laboratoire noir et blanc à la MJC de Mulhouse ou j'effectue mon service militaire, je mène des missions d'éducation populaires dans divers organismes de ma région et collabore avec Laurent Biancani, photographe professionnel et pédagogue, notamment au sein de l’École Supérieure d'Arts Appliqués de Troyes. À la retraite depuis 2014, je poursuis mon travail photographique sous le statut d'auteur-photographe.
Lors d’un trek saharien au Maroc, en 1996, je prends conscience de la force de la marche qui permet une immersion douce dans le paysage, humanise la rencontre avec l’autre, favorise le voyage intérieur par ses vertus méditatives. « Le voyage c’est aller de soi à soi en passant par les autres » dit un proverbe touareg.
Le hasard objectif, si cher à André Breton, me mènera ensuite à Madagascar et l’île Maurice, en Chine, au Cambodge ou à Hong-Kong, et plus récemment à Taïwan.
Le voyage est notre richesse.